514-507-1707 info@humanitum.ca

Quelle vie vivez-vous ? – Par Catherine Pruvost

Êtes-vous d’accord avec cette devise que partageait Oprah et qui correspond bien à ma propre philosophie de vie: «La plus grande aventure que vous puissiez entreprendre est de vivre la vie dont vous rêvez! ».
Certains auront peut-être envie de dire ….   Bon ! belle théorie mais de là à y parvenir c’est une autre histoire. S’enchainerait alors une panoplie d’arguments, tous aussi valables les uns que les autres, pouvant réduire les chances de probabilité de cette devise à zéro, prétendant son non réalisme, allant même jusqu’à discréditer ceux qui la prônent.
Et oui malheureusement si peu de gens se payent ce luxe de vivre la véritable vie dont ils rêvent, tellement, que même cette devise perd de son sens et de son aura. Devenue banale, lorsqu’elle effleure les esprits les plus rebelles, elle ne tarde pas à se retrouver au rang des clichés à l’eau de rose!  Et c’est dommage!
Bien sur, je suis d’accord que tout cela ne se fait pas d’un coup de baguette magique. Les deux principales raisons véritables pour lesquelles vous n’êtes pas encore là où vous avez envie d’être sont, les peurs et les habitudes. J’aime bien ce que Jacques Salomé disait dans une de ses métaphores. Il disait « derrière chaque peur se cache un désir, aussi petite ou aussi terrifiante soit-elle ». J’ai envie de vous inviter à vous questionner, quels désirs cachez-vous en vous ? Découvrez les, ou redécouvrez les, respectez les, et faites leur une place réelle en vous.  Quant aux habitudes, c’est vrai qu’il vous faudra peut-être les chambouler. Vous savez les habitudes nous facilitent la vie en plus de nous sécuriser. Par contre, elles nous gardent bien souvent à l’abri en nous mettant en garde de ne pas trop nous laisser tenter ni par de belles opportunités ni par de petites folies,  nous privant parfois de vivre des moments d’extase.

Aujourd’hui nous avons à notre portée tant de choix pour transformer notre vie. De plus en plus d’approches de développement s’offrent à nous. L’univers du développement personnel est en expansion.

Si vous ne savez pas par où commencer, ne restez pas seul et prenez le temps de rencontrer un coach qui vous aidera à poser les premières pierres de cette transformation.
Assurez-vous que les changements que vous amorcerez sont écologiques, pour vous et votre environnement.

Allez-y progressivement, j’aime bien la formule pas à pas qui permet de se réajuster en cours de route. « Rome ne s’est pas construite en un jour ».

Entourez-vous de personnes qui ont ce même désir d’évolution, cette communauté existe et grandit continuellement et ne laissez quiconque vous convaincre du contraire.

Allez en route! Lorsque vous serez en chemin vous ne manquerez pas de constater que lorsque l’on prend des décisions importantes l’univers conspire en leurs faveurs.

Lumière et bienveillance dans votre vie !