Humanitum

Code de déontologie

Code de déontologie de l’école de formation

 

Article 1

L’École Humanitum, ainsi que ses enseignants, ses dirigeants, ses employés administratifs, s’engagent à participer, chacun selon leur champ, au respect du code de déontologie : respect de la personne humaine, indépendance de jugement et d’action, honnêteté, neutralité, respect de la confidentialité professionnelle.

Article 2

Humanitum s’engage à respecter le paiement pré-établi et les conditions qui précisent clairement l’objectif des formations, les prestations et les rémunérations prévues, ainsi que les conditions d’intervention en cas de sous-traitance ou co-traitance.

Article 3

Humanitum s’engage à respecter les engagements pédagogiques dans leur intégralité, à citer ses sources, respecter la propriété intellectuelle, et les droits d’auteurs.

Article 4

Humanitum s’engage à donner des renseignements exacts sur les formations et les compétences professionnelles qu’elles développent.

Article 5

Humanitum s’engage à exercer son action dans l’intérêt commun des parties concernées et des bénéficiaires des actions de formation, en mettant en œuvre les moyens nécessaires pour atteindre les objectifs précisés.

Article 6

Humanitum s’engage à respecter la confidentialité des informations administratives, ou personnelles, concernant les participants et leur vécu. Tout enseignant/formateur s’engage à garantir aux participants une confidentialité absolue à propos de leurs paroles ou comportements, sauf s’ils présentent des risques durant l’action de formation.

Article 7

Tout enseignant/formateur s’engage à s’interdire tout abus d’autorité et tout prosélytisme. Et s’engage à inscrire ses actions dans une démarche de développement de la personne.

Article 8

Tout enseignant/formateur s’engage à entretenir avec les participants des actions, des relations empreintes de correction, respect et neutralité et s’engage à respecter la personnalité de chacun et s’interdire toute forme de discrimination.

Article 9

Tout enseignant/formateur s’engage à être en règle par rapport à toute obligation légale et fiscale.

Article 10

Tout enseignant/formateur s’engage à se former régulièrement et maintenir une pratique de terrain en relation avec les matières enseignées.