Humanitum

Conditions générales

POLITIQUE D’ANNULATION ET CONDITIONS GÉNÉRALES

INSCRIPTION ET ANNULATION

 

FORMATIONS EN SALLE

Le démarrage de nos formations dépend du nombre d’inscriptions fermes. Une inscription est considérée comme ferme, lorsqu’un dépôt est versé. Plusieurs moyens de paiement sont acceptés pour donner votre dépôt;

  • carte de crédit : VISA-MASTERCARD- AMERICAN EXPRESS,
  • virement Interac à l’adresse info@humanitum.ca, choisir le code : humanitum
  • Ou par paypal si vous passez directement par le biais de notre site web.

Après réception de votre dépôt, une confirmation vous est envoyée à l’adresse courriel que vous avez donnée lors de votre inscription. Également nous vous transmettrons à ce moment tous les détails concernant le lieu de formation ainsi que la logistique.

Pour les formations de 3 jours, le solde complet doit être payé au plus tard 48 heures avant le début de la formation. Pour les programmes de formation plus long des ententes de paiement étalés peuvent être prises. Un numéro de carte de crédit est alors fourni, ainsi qu’une autorisation écrite de prélèvements à dates fixés d’avance. Certains frais de gestion peuvent alors être appliqués.

Lors de votre inscription nous vous remettons un reçu pour confirmer le montant versé. Notre service de comptabilité envoie une facture officielle comprenant le nom de la formation, la date, le montant ainsi que les taxes applicables. Cette facture est envoyée après que la formation se soit déroulée, et que la totalité des paiements soit effectuée.

L’annulation d’une inscription à moins de 7 jours de la date prévue du 1ier jour de formation, entrainera des pénalités telles que prévues par la loi, soit le plus petit des montants suivants : 50$ ou équivalent à 10% du montant total de la formation avant taxes.

Pour une annulation à moins de 7 jours d’avis, le dépôt est entièrement conservé.

Par contre si cela arrive pour une raison involontaire de votre part, Il reste possible de transférer le dépôt pour une autre date dans la même année.

ABSENCE AU COURS

Dans le cas où le participant ne se présente pas au cours, aucun remboursement des montants payés ne pourra être réclamé. La totalité de la formation est due.

Toute absence devrait dans tous les cas être signalée. En fonction de la raison de l’absence, si cela est dû à une situation justifiée il pourrait être possible de transférer l’inscription sur une autre date. 

ANNULATION DU COURS

Espace Humanitum se réserve la possibilité d’annuler une formation dans le cas où le nombre de participants requis n’est pas atteint, ou en cas de force majeure empêchant l’enseignant de donner son cours. À ce moment les participants inscrits seront avisés et une proposition leur sera soumise; soit d’être intégralement remboursé, soit de transférer les sommes versées à une date ultérieure. Le remboursement concerne seulement les montants reçus pour la formation. Espace Humanitum ne peut être tenu responsable de d’autres frais tels que hôtel, avion, etc.

En cas de conditions météorologiques difficiles la date de formation pourrait être déplacée. 

MANUELS DE COURS

Pour chaque formation un manuel de cours vous est fourni. Son coût est compris dans le coût de la formation ( sauf si vous ré-assistez et que vous souhaitez un nouveau manuel ) Comme il nous tient à cœur de respecter les droits d’auteur, nous prenons soin de citer toutes nos références. Nous demandons aux participants de prendre soin également de notre travail et de ne pas reproduire, ni photocopier des notes de cours pour des tiers.

REASSISTER À NOS COURS

Nos formations sont très riches, et nous savons qu’en y assistant plusieurs fois on peut chaque fois retirer quelque chose de différent, de nouveau. C’est pour cela qu’il nous fait plaisir de donner la possibilité à nos participants de revenir assister à une formation qu’ils ont suivi avec nous sans frais. C’est important de nous en faire une demande qui doit être approuvée car bien sur nous ne pouvons accepter qu’un nombre limité de participants par formation soit par contrainte d’espace, soit pour maintenir un équilibre avec le nombre de nouveaux participants.

FORMATIONS EN LIGNE

Nos formations en ligne sont proposées dans notre catalogue de formation. Elles sont payables directement en ligne, certaines en une seule fois, d’autres peuvent bénéficier d’un plan de paiement.

Deux monnaies sont acceptées, le dollar canadien ou l’euro.

Deux modes de paiement sont proposés.

  • Soit via PAYPAL,
  • Soit par le biais de STRIPE avec VISA ou MASTERCARD

Le plan de paiement proposé se trouve directement sur la page de vente de la formation concernée.

Une fois les conditions de paiement remplies vous avez accès à votre cours sur notre plateforme de formation. Vous pouvez commencer à visionner le cours.

Chaque formation possède une période de garantie de satisfaction qui lui est propre. Cela dépend en général de la durée de la formation. Plus la formation est longue plus la durée de garantie est longue.

Nous portons une attention particulière à la qualité de ce que nous offrons. Si vraiment le contenu acheté ne correspond pas à ce que nous avons promis il est possible d’obtenir un remboursement, à conditions de respecter le délai mentionné dans la page de vente, et de ne pas avoir visionné plus de 30% de la formation.

MANUELS DE COURS

Pour chaque formation vous avez accès à des notes, ou exercices en ligne que vous êtes invité à imprimer selon le besoin.

Comme il nous tient à cœur de respecter les droits d’auteur, nous prenons soin de citer toutes nos références. Nous demandons aux participants de prendre soin également de notre travail et de ne pas reproduire, ni photocopier des notes de cours pour des tiers.

CONTENU DES COURS

Nous remercions tous les acquéreurs de nos formations de la confiance qu’ils nous accordent. Nous chérissons plusieurs valeurs au cœur de notre travail et parmi elles pour ne citer qu’elle, se trouve la notion d’équité. Chaque personne qui acquitte les frais applicables ont accès au cours. Nous interpellons chaque personne qui s’inscrit à un cours en ligne, qui devient membre de notre espace d’enseignement de ne pas partager les cours à des tiers, de ne pas télécharger les vidéos, et de ne pas transmettre le contenu du cours ni en vidéo, ni par écrit, à des tiers.