Humanitum

Formulaire d’inscription

Dossier d'inscription

DEVENEZ UN PROFESSIONNEL DU COACHING DOSSIER D’INSCRIPTION PROGRAMME MASTER COACH
  • Renseignements

  • Logistique

  • Le programme est réparti sur 8 BLOCS de formation, déclinés en plus de 30 THÉMATIQUES. Chaque thématique est présentée en vidéo d'une durée de 30 minutes à 1 heure. Les vidéos sont accompagnées d'un quiz de validation, de notes de cours, de travaux ou exercices d'intégration des acquis.

    DURÉE : 8 à 24 mois. Ceci est une approximation basée sur les expériences avec nos participants. Dans la réalité chaque participant avance à son rythme dans le programme selon ses disponibilités et selon son expérience d’intégration. L’école n’exerce aucune pression et laisse chacun(e) libre de son cheminement d’apprentissage.

    ZOOMCLASS (Rencontres de groupe virtuelles) : 2 samedis / mois (environ 3 heures). Horaire : 09h00 (heure du Québec) et 15h00 (heure d'Europe)

    DÉMARRAGE : La formule du programme qui est proposée est une formule « EVERGREEN » qui permet de commencer le programme à n’importe quel moment de l’année. Cela apporte une belle flexibilité et permet des partages encore plus riches dans le groupe puisque certain(e)s étudiant(e)s sont plus avancé(e)s et d’autres moins.
  • Contenu du programme

    • MODULE 1 : Introduction au métier de coach
    • MODULE 2 : Les bases et postures du coaching
    • MODULE 3 : L’entretien de coaching
    • MODULE 4 : Ce qui se joue au cœur du coaching
    • MODULE 5 : L’éthique du coach
    • MODULE 6 : Les différents niveaux d’accompagnement
    • MODULE 7 : Modèles et techniques d’intervention
    • MODULE 8 : Démarrer et réussir sa pratique de coach
  • Pédagogie & Lexique

    • Vidéos pré-enregistrées de la théorie ( à visionner ) ;
    • Quiz ( questionnaires ) de validation du visionnement et autocontrôle des connaissances acquises ;
    • Notes de cours à télécharger pour monter le cartable ;
    • Travaux pratiques ( TP ) : permet à l'étudiant de mettre en application sur le terrain (travaux à renvoyer à l’école. Certains sont à partager avec un pair pour recevoir un feedback de lui) ;
    • Réflexions personnelles ( RP ) : permet à l'étudiant d'évoluer au cours de son parcours ;
    • ZOOMCLASS : Rencontres de groupe en classe virtuelle : permet les échanges, certains entrainements de coaching, ainsi que la possibilité de poser toutes les questions pertinentes ;
    • Travaux de synthèse  ( mémoire de fin de parcours ) ;
    • Groupe privé facebook ;
    • Supervision et feedback ;
    • Lectures obligatoires et/ou suggérées.
  • Modalités de paiement

  • Politique d'annulation

  • Le nombre de places étant limité, un dépôt est requis pour procéder à l’inscription du participant. Le dépôt requis, dont le montant est entendu lors de l’inscription, réserve officiellement votre place dans le groupe. Une entente financière sera prise pour la balance de paiement de la formation. Il y a possibilité de payer en 1, 2 ou 3 fois sans frais. Il est également possible d’échelonner vos paiements sur 4, 8 ou 12 mois avec un léger supplément administratif qui nous est chargé par les institutions financières. De 100$ à 300$ en fonctions du nombre de paiements choisis.

    L’annulation de cette inscription avant le démarrage de la formation entrainera une pénalité de 10% du montant total de la formation taxes incluses. L’annulation de cette inscription entre le démarrage de la formation et le premier mois de formation entrainera la perte du dépôt. En cas d’annulation pendant le parcours et à partir de 30 jours après le démarrage aucun remboursement des paiements versé ne sera accordé. Si le cours a été entièrement visualisé l’intégralité du coût du programme sera exigée ou retenue. Si le visionnement du cours n’a pas été terminé l’entente pourra prendre fin sans remboursement de ce qui a été versé. Les paiements suivants prévus dans l’entente seront arrêtés. Toute demande d’annulation devra impérativement être transmise par écrit et envoyé à l’adresse courriel : info@humanitum.ca
  • J'ai pris connaissance du document d'inscription, des modalités de paiement, de la politique d'annulation et je comprends que leur respect est une condition qui veille au bon déroulement du programme.
  • Vous pouvez signer à l'aide de votre souris ou bien remplir le formulaire à l'aide d'une tablette ou d'un téléphone intelligent et signer avec votre doigt.