JEUX RELATIONNELS – BOURREAU VICTIME SAUVEUR

[et_pb_section][et_pb_row][et_pb_column type=”2_3″][et_pb_text admin_label=”Texte” background_layout=”light” text_orientation=”left” use_border_color=”off” border_color=”#ffffff” border_style=”solid”]

JEUX RELATIONNELS – BOURREAU VICTIME SAUVEUR

 

Les relations souvent ressemblent à des contes de fées.

Au début, il se crée une belle alliance entre les parties relevant presque de la magie. Puis, tout à coup, il y a une mésentente entre les parties qui tourne en un jeu de pouvoir, de rapport de force qui génère de la colère, de la frustration, de l’amertume et la belle alliance de départ tourne au drame. C’est la dynamique du jeu relationnel Bourreau – Victime – Sauveur auquel les gens participent inconsciemment créant beaucoup de conflits, de souffrance. Nous devenons des marionnettes agissant selon les règles du jeu relationnel. Un peu comme Pinocchio qui se laissait manipuler alors que son désir était de devenir un vrai petit garçon. Nous passons d’un rôle à l’autre pour tenter de s’en sortir et nous finissons par perdre beaucoup d’énergie. Ce jeu empêche que la relation évolue dans une bonne voie. Ces rôles sont colorés de peur, de manque d’estime de soi et de non-authenticité.

Qu’est ce qui nous amène à jouer ce jeu destructeur ?

La non conscience de soi, c’est à dire la conscience que nous sommes en train de jouer un rôle, que ce rôle génère des pensées qui déclenchent des émotions et qui nous amènent à avoir des comportements et attitudes qui continuent à nous faire souffrir de plus en plus.

Cet atelier a pour objectif de vous aider à démanteler la structure du jeu relationnel. Par la conscience de soi vous apprendrez comment sortir du jeu relationnel et ainsi cultiver des relations saines et authentiques.

Programme :

12 mai 2017 de 09h00 à 17h00

Tarif :

175 $ + taxes pour la journée

Atelier animé par :

Rosa Pisano

[/et_pb_text][/et_pb_column][et_pb_column type=”1_3″][et_pb_sidebar admin_label=”Barre latérale” orientation=”left” area=”et_pb_widget_area_1″ background_layout=”light” remove_border=”on”] [/et_pb_sidebar][/et_pb_column][/et_pb_row][/et_pb_section]