Coaching en dialogue

COMMUNICATION NON VIOLENTE
Coaching en Dialogue

 

Se faire accompagner afin d’améliorer ses communications

Nous vous proposons de participer à des demi-journées de coaching en groupe afin de :

  • Préparer une de vos conversations-défi
  • Entamer un de vos dialogues authentiques en jeu de rôle avec un-e autre participant-e
  • Recevoir du feedback sur votre manière d’être en communication

Avec le soutien et l’accompagnement DE COACHS D’EXPÉRIENCE.

L’expérience nous a démontré que ce genre de soutien, qui peut être à la fois ludique et sérieux, est précieux pour apprendre, se reprendre, se déprendre et… recommencer.

Changer toute habitude prend du courage de la détermination et de la pratique

Vous le savez, si vous avez changé quelque habitude dans votre vie, que ce soit d’ajouter de nouvelles choses, en enlever ou en modifier, cela se fait rarement du jour au lendemain. Nous nous sommes habitués à certaines formules qui nous ont au moins servi un tant soit peu. Et aujourd’hui, on souhaite autre chose.

Nos habitudes de communication n’échappent pas à cette réalité ! Imaginez le nombre d’entre nous qui avons lu un livre de Communication Non Violente et qui avons eu, du moins un bref instant, l’impression d’avoir bien compris. C’est l’instant d’après qui nous ramène à la rude réalité de la puissance de nos habitudes et de nos réactions.

Et donc bien des gens cherchent sur internet, trouvent des formateurs, prennent des formations de 2 jours, s’en tirent plutôt bien, puis… arrive la chicane corsée de la semaine et les acquis sont ébranlés.

C’est là qu’on se rend compte à quel point la maîtrise, dans le feu de l’action, de cette approche dialogique demande un investissement personnel considérable, certainement autant que pour apprendre une nouvelle langue.

Et comme pour l’apprentissage d’une nouvelle langue, la pratique, le maintien de la forme, la restructuration des formes-pensées et l’ancrage des attitudes associées sont garants de meilleures résultats dans la vie de tous les jours.

Format

Les coaching de dialogue sont structurés en demi-journées.

Le coaching se fait en groupe de maximum 5 personnes par coach, chaque personne ayant son temps dédié de travail, avec le soutien des autres personnes du groupe. Tout le monde apprend du cheminement de chacun-e. Le travail de chaque personne est en alignement avec une conversation à défi du passé ou du futur: elle peut utiliser son temps pour recevoir de l’écoute empathique, pour clarifier ses priorités, ou pour entamer un jeu de rôle avec l’aide du coach.

Plusieurs dates disponibles :

  • Samedi 12 décembre 2015 – de 09h00 à 12h00
  • Samedi 6 février 2016 – de 09h00 à 12h00
  • Samedi 19 mars 2016 – de 09h00 à 12h00
  • Samedi 16 avril 2016 – de 09h00 à 12h00
  • Samedi 28 mai 2016 – de 09h00 à 12h00
  • Samedi 18 juin 2016 – de 09h00 à 12h00

Tarif :

  • 75 $  par atelier en demi-journée
  • 400 $ pour le programme des 6 ateliers (rabais de 50 $)

Réservez dès aujourd’hui en ligne pour un atelier 
ou en en réglant un acompte de 150 $ pour le programme complet

Ateliers animés par :

Anne Brissette et/ou Guillaume Lanctôt-Bédard

 

Période dʼinscription terminée

Des questions ?

Si vous avez des questions concernant notre programmation, utilisez ce formulaire et nous vous contacterons dans les plus brefs délais.

Nom :

Prénom :

Courriel :

Sujet :

Message :