CERVEAU, TDAH ET NEUROPLASTICITÉ

[et_pb_section][et_pb_row][et_pb_column type=”2_3″][et_pb_text admin_label=”Texte” background_layout=”light” text_orientation=”left” use_border_color=”off” border_color=”#ffffff” border_style=”solid”]

CERVEAU, TDAH ET NEUROPLASTICITÉ

 

À qui s’adresse cette conférence ?

Cette conférence s’adresse au grand public mais serait d’un intérêt particulier aux parents d’enfants atteints de TDAH, adultes eux-mêmes atteints, enseignants ou professionnels  désirant mieux comprendre le TDAH.

Contenu de la conférence :

Il est convenu de penser que principalement deux procédés du cerveau different les personnes atteintes du trouble du déficit de l’attention/hyperactivité (TDAH) des personnes non atteintes du TDAH. Ces procédés sont : 1) le contrôle cognitif et 2) la fonction de récompense.

Ces deux procédés se fondent sur ​​différentes zones du cerveau.

Durant cette conférence vous explorerez  avec le docteur Stéphane Gaskin comment ces différences du cerveau ont des effets sur la pensée, les actions, la mémoire à court terme, la tolérance à la frustration, l’adaptation à un environnement changeant, la capacité de résister aux distractions et à la recompense immédiate.

Vous en apprendrez plus également sur les principes de la neuroplasticité (la capacité du cerveau à se remodeler) et comment les jeux basés sur la neuroplasticité peuvent avoir un effet sur le TDAH. Vous comprendrez aussi comment fonctionnent les medicaments utilisés pour traiter le TDAH.

Programme :

Mercredi 11 novembre 2015 de 18h30 à 20h30

Tarif :

20$ taxes incluses

Conférence animée par :

Stéphane Gaskin

 

[eventButton id=”9″ date_id=”33″]Réservez votre place dès maintenant ![/eventButton]

[/et_pb_text][/et_pb_column][et_pb_column type=”1_3″][et_pb_sidebar admin_label=”Barre latérale” orientation=”left” area=”et_pb_widget_area_1″ background_layout=”light” remove_border=”on”] [/et_pb_sidebar][/et_pb_column][/et_pb_row][/et_pb_section]