ÉTHIQUE, CADRE PROFESSIONNEL ET TENUE DE DOSSIERS

[et_pb_section][et_pb_row][et_pb_column type=”2_3″][et_pb_text admin_label=”Texte” background_layout=”light” text_orientation=”left” use_border_color=”off” border_color=”#ffffff” border_style=”solid”]

ÉTHIQUE, CADRE PROFESSIONNEL ET TENUE DE DOSSIERS

 

Acquérir les notions essentielles pour une pratique du coaching professionnelle et éthique.

 

Participants : Étudiants coachs, coachs-PNL et coachs déjà en pratique

Objectifs : Livrée avec humour et rigueur, cette formation dote les participants d’un solide cadre de références en vue de baliser leur futur ou actuelle pratique professionnelle [en coaching] et protéger leurs clients par la mise au jour des repères juridiques, éthiques et administratifs en termes de règlementation et ses échos dans la pratique et la tenue de dossiers. Ces contenus sont enrichis par l’expertise singulière de la formatrice. Le cours comporte les particularités de l’accompagnement que pratiquent les coachs (ex. état actuel et désiré, responsabilités et limites, territoires professionnels, compétences-clé, écologie), les différences entre association, regroupement, société et ordre professionnel, l’essence de la Loi 21, les distinctions entre titres et activités protégées et le coaching qui se pratique par des membres d’Ordres professionnels (psychologues, conseillers d’orientation, conseillers en ressources humaines, travailleurs sociaux), les critères d’une tenue de dossiers responsable et selon les normes (la confidentialité, la conservation).

Portée : Les coachs repartent avec des bases solides pour baliser leur territoire de pratique, des cas et des outils pour analyser “ce qui se fait ou pas”, un outil réflexif 3D, des formulaires utiles à la pratique éthique du coaching, des activités complémentaires, un Manuel et des références commentées et à jour pour les curieux insatiables. De plus, chacun recevra une Attestation reconnue par la SICPNL.

Dates :

Samedi 18 août 2018  de 09h00 à 17h00.

Tarif :

150 $ + taxes la journée

 

Journée animée par : 

Dre Francine d’Ortun PhD MA,coach et enseignante PNL certifiée, membre en règle de l’Ordre des CRHA qui comporte une déontologie en coaching, aussi membre de la SICPNL et d’ICF. Détentrice d’une double formation doctorale (psychologie cognitive & apprenance; administration), cumule 35 ans d’expérience en accompagnement (counseling de carrière, coaching exécutif, réadaptation anatomophysiologique), en consultation en entreprise, et en enseignement et recherche universitaires (domaines : éthique, professionnalisation, relation  d’aide, psychologie cognitive, compétences des métiers de l’aide, coaching). Accréditée SICPNL depuis 2015 pour enseigner Cadre légal et pratique éthique du coach PNL sur la base du cours Éthique dans la relation d’aide qu’elle a crée et enseigné durant 15 ans à l’Université, de ses recherches et publications sur les compétences des métiers de l’aide (soumis ou non à la Loi 21) et de son rôle d’expert pour des Comités scientifiques de Fonds majeurs pour qui elle a évalué les précautions éthiques de plus de 200 recherches menées auprès de sujets humains. Ses valeurs fortes sont : respect, rigueur, bienveillance.

 

[eventButton id=”100″]Réservez votre place dès maintenant ![/eventButton]

 

*Attention : En cas d’annulation, un pourcentage de la somme payée sera conservé pour frais administratifs.

[/et_pb_text][/et_pb_column][et_pb_column type=”1_3″][et_pb_sidebar admin_label=”Barre latérale” orientation=”left” area=”et_pb_widget_area_1″ background_layout=”light” remove_border=”off”] [/et_pb_sidebar][/et_pb_column][/et_pb_row][/et_pb_section]