LE COACHING CENTRÉ SUR LA SOLUTION

[et_pb_section][et_pb_row][et_pb_column type=”1_4″][et_pb_image admin_label=”Image” src=”https://humanitum.ca/wp-content/uploads/2016/05/coaching-centre-solution-blanchard.jpg” show_in_lightbox=”off” url_new_window=”off” animation=”left” sticky=”off” align=”center” force_fullwidth=”off” always_center_on_mobile=”on” use_border_color=”on” border_color=”#cccccc” border_width=”2px” border_style=”solid”] [/et_pb_image][/et_pb_column][et_pb_column type=”3_4″][et_pb_text admin_label=”COACHING CENTRÉ SOLUTION” background_layout=”light” text_orientation=”left” use_border_color=”off” border_color=”#ffffff” border_style=”solid”]

LE COACHING CENTRÉ SUR LA SOLUTION

Par Héléne Blanchard

La résolution du problème… sans le problème mais avec la synergie IOS/PNL !

Chercher pourquoi son pneu a crevé permet-il à l’automobiliste de changer la roue ? Se demander pourquoi on n’a pas appris à nager permet-t-il de le faire si l’on tombe à l’eau ? Est-il nécessaire de chercher les causes d’un problème pour résoudre celui-ci ? Et si la solution ne dépendait pas du problème ?

Les réponses se trouvent dans cet ouvrage qui présente une approche novatrice et puissante du changement professionnel et personnel, issue des travaux de l’école de Palo Alto, des Interventions Orientées Solution (IOS) et de la Programmation Neuro-Linguistique (PNL). De nombreux exemples illustrent chacune des étapes de la méthode, permettant ainsi une appropriation rapide et vivante de celle-ci.

Si vous recherchez les leviers d’un changement rapide et durable, si trouver des solutions vous intéresse plus qu’analyser des problèmes, si repérer ce qui marche vous passionne, si vous visez l’efficacité, alors ce guide du coaching centré sur la solution vous offrira les clés pour constituer un tandem coach-client performant et la méthode pour le conduire au succès.

Au sommaire :

1ère partie : Les atouts du coaching centré sur la solution : 1 : Vite, bien et… confortablement ; 2 : À la recherche des solutions ; 3 : Des savoir-faire et des attitudes spécifiques.

2e partie : Pratiquer le coaching centré sur la solution : le protocole : 4: Démarrer le coaching ; 5 : Poursuivre : la séance type ; 6 : Relation et conduite des entretiens ; 7 : L’entretien suivant ; 8 : Conclure le coaching.

3e partie : Trois cas de coaching centré sur la solution : 9 : Un exemple de premier entretien tripartite ; 10 : Un exemple d’entretien de coaching de vie ; 11 : Une journée de coaching d’équipe.

Tarif : 45,95 $ + tps

[/et_pb_text][/et_pb_column][/et_pb_row][/et_pb_section]