Warning: A non-numeric value encountered in /home/humanitum/webapps/humanitum_wp_2015/wp-content/themes/Divi/functions.php on line 5611

Le coaching – Par Catherine Pruvost, coach professionnelle

Il existe dans le domaine du développement humain nombreuses approches d’accompagnement valables. Dépendamment de là où vous êtes rendu il se peut que ce soit avec l’aide d’un coach que la prochaine étape s’amorce. La démarche de coaching peut s’adresser à toute personne ou groupe de personnes désireux d’entamer un processus de changement, quel qu’il soit; améliorer ses relations, modifier une stratégie inefficace, transformer une croyance limitante, retrouver un état de ressource satisfaisant ou simplement oser entreprendre la réalisation d’un projet qui nous tient à cœur.

Le coach professionnel est formé pour guider, accompagner, questionner, permettre à la personne accompagnée, de sortir de ses autoroutes de pensées habituelles qui la maintiennent dans une situation de blocage, d’échec ou de limitation, et créer des expériences de références qui lui permettront de construire un futur plus prometteur.

Le coffre à outils du coach professionnel est large, techniques d’intervention en PNL (programmation neurolinguistique), CNV ( Communication Non Violente ), techniques de visualisation, travail au cœur de la systémie, des outils concrets, ludiques, qui ont une réputation d’efficacité et qui rencontrent un grand succès auprès des clientèles.

Le coaching n’est pas une fin en soi. C’est une étape, un processus qui offre d’augmenter les choix des individus. Tourné vers l’action il permet de faire un pas, deux pas, une enjambée dans notre grand livre d’histoire de notre vie.

Puisqu’à ce jour la profession de coach n’est encadrée par aucun ordre professionnel, il est important de s’assurer de choisir quelqu’un qui a reçu une formation sérieuse et qui répond à des critères d’éthique et de professionnalisme.

Soyez les bienvenus dans l’espace coaching HUMANITUM.